abonné

Pour un communiqué de presse efficace

Julie Benzoni, consultante et formatrice en communication

Sujets relatifs :

,
Soyez le premier à réagir

Soyez le premier à réagir

Pour un communiqué de presse efficace

© apichon_tee - stock.adobe.com

Les journalistes reçoivent plusieurs centaines de communiqués de presse par jour. Comment faire pour que celui de votre association se distingue et soit repris ?

Choisir le bon angle

La rédaction dépend beaucoup du type de média que vous souhaitez toucher. Le communiqué passe-partout demande moins de travail… mais aura aussi moins de chance d’être repris.

Vous devez chercher à voir ce qui intéresse les médias auxquels vous allez adresser votre communiqué. La presse locale sera sensible aux informations en lien avec son territoire. La presse spécialisée sera plus attentive au contenu de l’action.

La radio et la télévision ont besoin de capter du son et des images. Précisez bien que vous pourrez leur en fournir en les mettant en contact avec des personnes qu’elles pourront interviewer et filmer.

Allez à l’essentiel

Le CP doit tenir sur une page et répondre dès le premier paragraphe à 5 questions : Qui ? Quoi ? Où ? Quand[…]

Pour lire la totalité de cet article, abonnez-vous

Déjà abonné ?

Mot de passe perdu

Pas encore abonné ?

Nous vous recommandons

Partager du matériel entre associations

Partager du matériel entre associations

Achat commun, location, prêt, plateformes de mutualisation : comment acheter du matériel à plusieurs associations en cas de besoin spécifique et/ou ponctuel, ou partager un outil que l’association possède déjà mais qu’elle...

14/03/2023 | ActualitésSocial
Deux sénateurs veulent mieux contrôler les associations

Deux sénateurs veulent mieux contrôler les associations

Partager un local : co ou sous-location ?

Partager un local : co ou sous-location ?

Cotisation accidents du travail des bénévoles

Cotisation accidents du travail des bénévoles

Plus d'articles