Nous suivre Associations Mode d’emploi

Pour des apprentis animateurs plus nombreux !

Sujets relatifs :

,

Encore plus que dans d'autres domaines, on trouve relativement peu d'apprentis dans les métiers de l'animation et du sport. Pourtant, les quelques jeunes qui en font l'expérience sont plus nombreux que la moyenne à aller au bout de leur cursus et sont bien insérés une fois leur diplôme en poche.

Dans sa volonté de développer l'apprentissage, le gouvernement avait annoncé l'été passé vouloir atteindre l'objectif de 6 600 jeunes apprentis dans ces domaines, fin 2017. Pour y arriver, le ministère des Sports se mobilise et vient de préciser dans une circulaire les objectifs à atteindre région par région. Au delà des objectifs chiffrés, l'instruction appelle à mettre en place un accompagnement des structures employeuses qui rencontrent des freins spécifiques liés à leur organisation. Ainsi, « il reste toléré dans le secteur de l'animation et du sport qu'un bénévole bénéficiant d'un certain nombre d'expériences puisse être inclus dans une équipe tutorale » et des travaux sont encours pour modifié le Code du travail en ce sens. De plus, des subventions du Centre national pour le développement du sport (CNDS) peuvent être sollicitées pour assumer le coût économique de l'embauche d'un apprenti : le financement d'au moins 500 contrats a ainsi été prévu pour 2015.
A vos marques, prêt... partez !

En savoir plus
Circulaire du ministre des Sports

 

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news hebdomadaire d’Associations Mode d'emploi

Nous vous recommandons

À « fonds » pour le logement

À « fonds » pour le logement

Dans son 24e rapport sur l’état du mal-logement en France de 2019, la Fondation Abbé Pierre recense près de 4 millions de personnes mal logées et 12 millions en situation de fragilité par rapport au[…]

10/10/2019 | Fondations
Chèque énergie : une aide financière pour payer ses factures EDF

Publi-rédactionel

Chèque énergie : une aide financière pour payer ses factures EDF

La France s'engage : ouverture des candidatures 2020

La France s'engage : ouverture des candidatures 2020

Animafac met l'accent sur les projets inter-associatifs

Animafac met l'accent sur les projets inter-associatifs

Plus d'articles