Nous suivre Associations Mode d’emploi

Publi-rédactionel

Portage salarial : travailler dans le monde associatif

Sujets relatifs :

,
Portage salarial : travailler dans le monde associatif

Le portage salarial est un système façonné pour tous ceux qui aspirent à travailler de façon indépendante, sans pour autant perdre les avantages du salariat. Voici pourquoi le choix du portage salarial peut s'avérer particulièrement pertinent pour ceux qui travaillent dans le domaine associatif.

 

Le monde associatif : une véritable vocation

Travailler dans le milieu associatif est rarement un choix par défaut, comme certains emplois de salariés peuvent parfois l'être. Dans presque tous les cas, il s'agit d'une vocation, d'un engagement social, culturel, artistique ou politique, d'un choix de vie dicté par des valeurs et non par des perspectives économiques.

Que vous soyez au début, au milieu ou à la fin de votre carrière professionnelle, se diriger vers le monde associatif n'a rien d'un hasard. Et cela, ITG l'a bien compris. C'est pour cette raison que l'entreprise décide de soutenir les indépendants désireux de s'engager dans le domaine associatif.

Devenez indépendant dans le milieu associatif

Bien souvent, les associations loi 1901 à but non lucratif sont des structures fragiles et de petite taille, qui n'ont pas forcément les moyens de salarier les personnes travaillant pour elles. C'est pour cette raison qu'elles reposent beaucoup sur le bénévolat, mais aussi sur des travailleurs indépendants qui sont payés de façon ponctuelle et irrégulière, en fonction de leurs prestations.
Ainsi, la manière la plus sûre de travailler dans le secteur associatif, c'est de devenir indépendant, en passant par exemple par le statut d'auto-entrepreneur ou bien… le portage salarial !

Optez pour le portage salarial pour protéger votre indépendance

Le portage salarial offre un statut professionnel hybride, à mi-chemin entre le salariat et l’entrepreneuriat. Reconnu dans le Code du travail, en France, depuis 2008, le portage salarial est un système qui permet aux travailleurs indépendants de bénéficier de multiples avantages liés au salariat.
Il vous permet de facturer vos missions, mais pas seulement. Une entreprise comme ITG vous procurera des contrats de travail et des bulletins de salaire en tant que consultant. Vous pourrez ainsi pleinement vous concentrer sur votre engagement et sur toutes les perspectives professionnelles qui s'ouvriront devant vous dans le monde associatif.

Vivez votre engagement en toute sécurité grâce à ITG

ITG est un partenaire déjà incontournable pour tous les indépendants qui ne veulent pas assumer seuls la prise en charge de leur statut professionnel. En tant qu'intermédiaire entre vous et vos clients, ITG a vocation à vous accompagner dans vos tâches, qu'elles soient administratives ou professionnelles.
Désormais, vous n'aurez plus besoin de perdre un temps fou pour tout régler par vous-même. Vous aurez le loisir de vous mettre à disposition du monde associatif à plein temps, avec une efficacité et une productivité optimales.

L'importance du portage salarial dans le monde associatif

Être un travailleur indépendant est un statut qui a beaucoup d'avantages, notamment en termes de liberté, mais qui comporte aussi des contraintes. Assumer seul toutes ces responsabilités peut s'avérer lourd, en particulier sur le plan administratif. Avec un partenaire spécialisé dans le portage salarial comme ITG, vous pourrez pleinement profiter de votre liberté professionnelle dans le monde associatif.

Contenu proposé par ITG

 

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news hebdomadaire d’Associations Mode d'emploi

Nous vous recommandons

Organiser une agora publique

Organiser une agora publique

Pour associer les jeunes aux questions qui les concernent, l’association grenobloise Y-Nove utilise un outil de participation spécifique : l’agora publique. Une « bonne pratique » repérée dans le[…]

Tiers-lieux : l’hybridation des ressources au cœur des modèles économiques

Tiers-lieux : l’hybridation des ressources au cœur des modèles économiques

Licenciés sportifs, toujours en baisse

Licenciés sportifs, toujours en baisse

Des aides financières pour les associations qui œuvrent pour les femmes

Des aides financières pour les associations qui œuvrent pour les femmes

Plus d'articles