Plan pauvreté : la voix des associations

À l'occasion de leur rencontre avec le Président de la République le 14 octobre dernier sur les questions relatives à la mise en ½uvre du plan pauvreté, les principales associations de solidarité (parmi lesquelles le collectif Alerte, l'Uniopss, la Fnars , le secours populaire etc.) ont saisi le moment pour réaffirmer leurs convictions et interpeller sur la nécessité d'agir dans le sens de ses positionnements.

En effet, François Hollande affirme que plus une grande cause ou une priorité nationale, la lutte contre la pauvreté est bien « sa raison d'être ». De bonnes intentions saluées par les organisations associatives représentées mais qui ont aussi souligné les limites du plan pauvreté caractérisées notamment par son intensification, les lenteurs et le déficit de connaissance du plan dans certaines administrations.

La Circulaire Collomb pour les frais de sécurité est remise en cause par les organisateurs de festival

Dans un communiqué commun, les deux syndicats d'employeurs du secteur des musiques actuelles SMA (Syndicat des musiques actuelles) et Prodiss (Syndicat national du spectacle musical et de variété) demandent[…]

12/12/2018 | Manifestations
Pacte ESS : la mise en place d'une stratégie globale