abonné

[PASSE SANITAIRE] Devons-nous exiger le passe sanitaire pour la participation à notre assemblée générale ?

© ©WavebreakMediaMicro - stock.adobe.com

Non, sauf si votre assemblée générale se déroule dans un local public ou un ERP.

En effet, la liste des lieux, établissements, services ou événements pour lesquels la présentation d’un passe sanitaire est obligatoire ne prévoit pas l’exigence de celui-ci pour les réunions des instances de gouvernance des associations qui, si elles se tiennent dans un lieu privé (local de l’association, non ouvert au public extérieur, ou chez l’un des membres de l’association), ne sont pas soumises à la présentation du passe.

La réglementation concernant le passe sanitaire et les mesures liées à la pandémie de Covid-19 évoluant rapidement, il est prudent de vérifier les informations régulièrement sur le site officiel : gouvernement.fr/info-coronavirus
Par ailleurs, vous pouvez vous adresser à votre préfecture pour étudier avec elle les cas particuliers et les adaptations possibles en fonction des spécificités de votre événement.

[…]

Pour lire la totalité de cet article, ABONNEZ-VOUS

Déjà abonné ?

Mot de passe perdu

Pas encore abonné ?

Notre association a l’intention de contracter un emprunt pour effectuer des travaux dans ses locaux. Quels sont les bons réflexes ?

Une demande d’emprunt est avant tout un acte de gestion interne qui nécessite un temps de réflexion et de construction de son projet, indispensable à une bonne négociation préalable à[…]

[PASSE SANITAIRE] Pour notre festival de musique, peut-on réaliser des tests à l’entrée pour les personnes n’ayant pas de passe ?

[PASSE SANITAIRE] Le passe sanitaire est-il nécessaire pour la participation à une déambulation dans un village ?

[PASSE SANITAIRE] Quand le passe sanitaire est obligatoire, le port du masque et les gestes barrières le sont-ils également ?