abonné

[PASSE SANITAIRE] Devons-nous exiger le passe sanitaire pour la participation à notre assemblée générale ?

Cécile Chassefeire et Adeline Beaumunier, Camino Avocat

© ©WavebreakMediaMicro - stock.adobe.com

Non, sauf si votre assemblée générale se déroule dans un local public ou un ERP.

En effet, la liste des lieux, établissements, services ou événements pour lesquels la présentation d’un passe sanitaire est obligatoire ne prévoit pas l’exigence de celui-ci pour les réunions des instances de gouvernance des associations qui, si elles se tiennent dans un lieu privé (local de l’association, non ouvert au public extérieur, ou chez l’un des membres de l’association), ne sont pas soumises à la présentation du passe.

La réglementation concernant le passe sanitaire et les mesures liées à la pandémie de Covid-19 évoluant rapidement, il est prudent de vérifier les informations régulièrement sur le site officiel : gouvernement.fr/info-coronavirus
Par ailleurs, vous pouvez vous adresser à votre préfecture pour étudier avec elle les cas particuliers et les adaptations possibles en fonction des spécificités de votre événement.

[…]

Pour lire la totalité de cet article, ABONNEZ-VOUS

Déjà abonné ?

Mot de passe perdu

Pas encore abonné ?

Quels sont les risques d’une attaque informatique pour une association ?

Les risques sont les mêmes que pour un particulier ou une entreprise et il est donc important de les limiter autant que possible. La protection passe d’abord par des options préventives à la fois dans le domaine[…]

Quels sont les points importants à connaître pour réaliser une vidéo ?

Un ancien salarié, en recherche d’emploi, peut-il s’investir bénévolement dans une association sans perdre ses allocations-chômage ?

Qu’est-ce qu’une provision comptable ?