Pas de sanction en cas d’erreur de bonne foi

Soyez le premier à réagir

Pas de sanction en cas d’erreur de bonne foi

© Wayhome Studio - stock.adobe.com

La loi pour un État au service d’une société de confiance (dite loi Essoc) avait pour objectif d’établir une relation de confiance avec les usagers en passant notamment d’une logique de contrôle à une approche préventive de l’erreur.

Outre la mise en place du droit à l’erreur (pas de sanction en cas d’erreur de bonne foi et une minoration des intérêts de retard), le dispositif continue de se déployer avec la mise en ligne du site oups.gouv.fr qui liste notamment les erreurs les plus fréquemment commises par les particuliers et les professionnels afin de les aider dans leurs démarches administratives.

Loi n° 2018-727 du 10  août 2018 pour un État au service d’une société de confiance

Dissolution administrative d’une association par décret en conseil des ministres

Par décret en conseil des ministres, a été décidée la dissolution de l’association « Les Alerteurs » sur les fondements des 1°, 6° et 7° de l’article L.212-1 du code de la sécurité intérieure au motif que cette association...

01/06/2023 | ActualitésDissolution
Des relations privilégiées conduisent une association à ne pas être éligible au régime du mécénat

Est-il vrai que les associations de la région Paca doivent désormais payer la taxe sur les bureaux ?

Arbitrage du Conseil d’État attendu quant à la légalité de subventions pour un programme de sauvetage en mer et de soins aux migrants