Créée en 1946, la campagne « Pas d'éducation, pas d'Avenir » est un outil de sensibilisation sur les réalités de l'enseignement et les difficultés d'accès à l'école dans le monde.
Portée par le collectif Solidarité laïque et la Ligue de l'enseignement la campagne se déroule dans toute la France du mois de mars à la fin août. Depuis sa mise en place, l'opération englobe plusieurs objectifs qui sont de :
-Favoriser le développement des systèmes éducatifs publics dans le monde ainsi que la complémentarité entre les systèmes formels et non formels d'éducation par le soutien à des projets locaux.
-Favoriser l'éducation à la solidarité internationale dans les établissements scolaires français, dans les équipements de quartier et auprès de l'opinion publique.
-Renforcer l'action fédérative de la Ligue de l'enseignement et des fédérations départementales en direction du milieu scolaire.
-Elargir le réseau aux autres organisations membres de Solidarité Laïque.
-Augmenter la collecte de fonds permettant soutenir un nombre plus important de projets.
Pour la 66ème édition, le temps fort aura lieu du 14 au 27 mai avec au programme des collectes organisées dans les établissements scolaires, les centres de loisirs et d'animations et aussi sur la voie publique.
En savoir plus