Nous suivre Associations Mode d’emploi

Participez à construire un avenir aux emplois d'avenir!

Sujets relatifs :

Le Groupe Moniteur lance la 1ère édition du Prix  "Construire un avenir aux emplois d'avenir 2013" sous le patronage du Ministère du travail, de l'emploi, de la formation professionnelle et du dialogue social. Vos démarches innovantes et initiatives originales en matière de recrutement et d'insertion professionnelle des jeunes pourront être récompensées... à condition d'exercer dans un secteur reconnu au niveau régional comme créateur d'emploi, d'utilité sociale ou susceptible d'offrir des perspectives de développement durable, et d'avoir signé un ou des contrats "emplois d'avenir" depuis novembre 2012!

Les associations de moins de 10 salariés, les établissements du secteur médico-social de moins de 50 agents, tous les établissements du secteur sanitaire et les collectivités sont invités à participer. Les critères de sélection mettront l'accent sur plusieurs aspects: l'innovation et l'originalité dans la mise en place du dispositif, les modalités de prospection et les parcours proposés aux jeunes; le nombre, la qualité et les perspectives de sortie du dispositif des emplois créés (selon la taille de l'organisation); la politique de formation et de développement des compétences; la capacité d'essaimage de la démarche de recrutement et d'accompagnement des parcours; le degré de promotion de la diversité, de l'égalité homme/femme, de l'emploi des personnes handicapées et le respect des règles du dispositif ( jeunes peu ou pas qualifiés, résidents en ZUS); l'engagement politique ou managérial et la qualité du tutorat.

Visitez au plus vite le site dédié www.prix-emplois-avenir.fr pour découvrir toutes  les informations utiles et envoyer votre candidature qui doit être envoyée avant le 21 octobre 2013.
Vous pouvez servir d'exemple et encourager les initiatives qui contribuent à l'intérêt général et à un meilleur fonctionnement du service public dans une période de raréfaction des ressources...

Sans tarder, la cérémonie de remise des prix aura lieu en décembre 2013

 

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news hebdomadaire d’Associations Mode d'emploi

Nous vous recommandons

Le Corps européen de solidarité encourage le volontariat

Le Corps européen de solidarité encourage le volontariat

Plus de 96 millions d’euros sont dédiés en 2019 à l’accueil de jeunes volontaires, stagiaires ou encore employés au sein du Corps européen de solidarité. Des financements accessibles aux[…]

Le CFGA qualifie les bénévoles

Le CFGA qualifie les bénévoles

Une circulaire précise les conditions de déclaration et d’agrément des organismes de services à la personne

Une circulaire précise les conditions de déclaration et d’agrément des organismes de services à la personne

Mettez de l’animation dans votre AG

Mettez de l’animation dans votre AG

Plus d'articles