Nous suivre Associations Mode d’emploi

Partenariats associations - entreprises : des solutions face à la crise ?

Sujets relatifs :

La logique partenariale entre les associations et les entreprises a énormément évoluée au fil des années. D'un climat de différenciation de leurs actions et champs d'intervention, elles arrivent désormais à accorder leurs rôles pour une action convergente au service d'un développement social économique et environnemental.

Ce renouveau est conforté par la position de 84% des français qui souhaitent voir leur collaboration fleurir. Aujourd'hui, malgré les effets de la crise qui d'une part, amoindrissent l'état des partenariats et d'autre part accentuent les besoins de rapprochement entre les acteurs associatifs et les entreprises privées, ces derniers continuent de fournir les efforts nécessaires pour maintenir leur dynamique partenariale soit au nom de la responsabilité sociale ou encore du rôle avéré des associations dans la bonne gestion de la cité.
En savoir plus

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news hebdomadaire d’Associations Mode d'emploi

Nous vous recommandons

Google Ad Grants, un programme gratuit pour faire connaître une association loi 1901

Publi-rédactionel

Google Ad Grants, un programme gratuit pour faire connaître une association loi 1901

Les associations qui souhaitent optimiser leur visibilité sur les moteurs de recherche reçoivent désormais toute l’attention des programmes publicitaires de Google. Grâce au programme de[…]

28/05/2021 |
Malgré la crise, le secteur de l'insertion par l’activité économique se maintient

Malgré la crise, le secteur de l'insertion par l’activité économique se maintient

La nouvelle règle des 30 km pour les activités sportives de plein air en club

La nouvelle règle des 30 km pour les activités sportives de plein air en club

Numérique : vers de nouvelles solidarités ?

Numérique : vers de nouvelles solidarités ?

Plus d'articles