Pacte de responsabilité et de solidarité: où sont les associations ?

Bien que pourvoyeuses de nombreux emplois dont beaucoup demandent à être pérennisés, les associations sont aujourd'hui exclues du dispositif d'allègement fiscal que constitue le Crédit d'impôt compétitivité emploi (CICE).

Elles ne peuvent ainsi contribuer à l'effort national de création d'emploi tout en pâtissant un peu plus de la concurrence directe des entreprises commerciales qui en bénéficient. L'Union des employeurs de l'économie sociale et solidaire (Udes) se mobilise et interpelle le gouvernement pour que l'ensemble du secteur de l'ESS puisse profiter d'une mesure comparable et propose ainsi une modification du barème de la taxe sur les salaires susceptible d'engendrer la création de 100 000 emplois non délocalisables sur 5 ans.

L’association est responsable des actes discriminatoires commis par les bénévoles à l’encontre des salariés

Suite à des insultes à connotation sexiste proférées et un jet de détritus sur une salariée par des bénévoles censés lui apporter de l’aide en cuisine, à[…]

RSA : un bénévolat…  presque obligatoire ?

RSA : un bénévolat… presque obligatoire ?

Un référent contre le harcèlement et les agissements sexistes obligatoire dans les associations dotées d’un CSE

Postes Fonjep : qui peut en bénéficier ?