Obligations d'assurance pour les associations : où se renseigner ?

Soyez le premier à réagir

Obligations d'assurance pour les associations : où se renseigner ?

© olly/AdobeStock

À qui s’adresser pour avoir des réponses fiables en matière d’obligations d’assurance sans aller voir directement tel ou tel assureur ?

Il existe une structure spécifique pour cela : le Centre de documentation et d’information de l’assurance (CDIA). C’est un réseau de professionnels de l’assurance – assureurs, agents généraux et courtiers – qui est chargé de délivrer une information pratique et pédagogique sur l’assurance auprès de tous les publics (particuliers, professionnels, entreprises, associations).

Les délégués du CDIA effectuent de nombreuses interventions tout au long de l’année, notamment en animant des réunions d’information ou des formations sur l’assurance à la demande d’organismes professionnels ou consulaires, de médias régionaux, d’associations ou d’établissements scolaires. Pour rentrer en contact avec le CDIA un formulaire est à remplir auprès de la fédération française de l’assurance.

Assurer l'association et ses dirigeants

Peut-on intégrer les effets du Covid-19 dans nos comptes ?

En raison de la crise sanitaire, notre association culturelle a été quelque peu malmenée. Peut-on intégrer les effets du Covid-19 dans nos comptes ? Oui. Le Collège de l’autorité des normes[…]

Comment diagnostiquer l'état de santé de l'association ?

Qu'est-ce qui doit figurer sur les reçus de don ?

Association de maintien à domicile, quelle serait notre part de responsabilité en cas de transmission du Covid-19 ?