Objectifs de développement durable : l’engagement citoyen et le volontariat international reconnus

, ,
Soyez le premier à réagir

© Chinnapong - stock.adobe.com

La France vient d’adopter sa feuille de route pour l’Agenda 2030, intitulée « Agissons pour un monde plus durable et solidaire ».

Alors qu’il y a urgence à mettre en œuvre ces actions regroupées autour de 6 grands enjeux, France Volontaire se félicite d’y retrouver plusieurs contributions qu’elle a porté. Et elle se réjouit que la feuille de route reconnaisse l’engagement citoyen dans le domaine du développement et de la solidarité internationale comme un « levier d’action transversal qui permet une appropriation concrète et durable des enjeux globaux et de l’Agenda 2030 ».

L’appui aux dispositifs de volontariat à l’international est d’ailleurs affirmé comme une ambition nationale.

Plus de 4,5 milliards € de dons en 2018

2,5 milliards € de dons ont été déclarés par les assujettis à l’impôt sur le revenu et 122 millions € par les assujettis à l’impôt sur la fortune immobilière en[…]

06/12/2019 | FinancementsDons
 Les « vrais » chiffres du bénévolat

Taxe d’habitation et secteur sanitaire, social et médico-social privé non lucratif : les sénateurs votent la suppression !

Leviers et outils pour passer un cap difficile