Nouvelle procédure pour l’habilitation à dispenser les formations BAFA et BAFD

, ,
Soyez le premier à réagir

Nouvelle procédure pour l’habilitation à dispenser les formations BAFA et BAFD

© Yuliya Nazaryan - stock.adobe.com

La procédure annuelle d’instruction des dossiers de demande d’habilitation des organismes de formation afin d’organiser les sessions conduisant à la délivrance du brevet d’aptitude aux fonctions d’animateur (BAFA) et de directeur (BAFD) en accueils collectifs de mineurs a été précisée par une instruction de la Direction de la jeunesse, de l’éducation populaire et de la vie associative (Djepva). Celle-ci annule une instruction antérieure du 25 juillet 2017 initialement prévue pour la période du 1er janvier 2018 au 31 janvier 2021.

Instruction n° 2018-106 du 3 septembre 2018 relative à la préparation de l’habilitation à dispenser la formation théorique des animateurs et directeurs d’accueils collectifs de mineurs

L’association est responsable des actes discriminatoires commis par les bénévoles à l’encontre des salariés

Suite à des insultes à connotation sexiste proférées et un jet de détritus sur une salariée par des bénévoles censés lui apporter de l’aide en cuisine, à[…]

RSA : un bénévolat…  presque obligatoire ?

RSA : un bénévolat… presque obligatoire ?

Un référent contre le harcèlement et les agissements sexistes obligatoire dans les associations dotées d’un CSE

Postes Fonjep : qui peut en bénéficier ?