Nouvelle norme pour les services à la personne

La norme NF X50-056 est un référentiel qui organise et structure le secteur des services à la personne et garantit des prestations de qualité.

Le contexte et les pratiques ayant considérablement évolué depuis sa dernière révision en 2008, les professionnels étaient en attente d'une harmonisation de cette norme qui leur permet d'évaluer leur action. C'est désormais chose faite. Son champ d'application est dorénavant élargi aux services à destination de l'ensemble des publics ainsi qu'aux structures d'aide, de soins, d'accompagnement et d'intervention familiale.

Communiqué AFNOR

Le dispositif Impact emploi étendu aux associations de dix à dix-neuf salariés

L’offre de service du réseau des Urssaf pour la gestion de l’emploi dans le secteur associatif « Impact emploi », qui permet une prise en charge globale des formalités de gestion d’un salarié[…]

15/10/2021 | PaieSalarié