Nouveaux enjeux pour les ESAT

Le Sénat s'est dernièrement penché sur la situation des ESAT, établissements et services d'aide par le travail, établissements médico-sociaux qui contribuent à l'insertion des personnes handicapées par l'emploi en milieu protégé.

« Ces derniers sont soumis à des transformations profondes, du fait de l'évolution de la population qu'ils accueillent et de l'accroissement de la concurrence économique. Surtout, ils sont confrontés à une contrainte budgétaire qui se renforce depuis plusieurs années, et qui ne permet pas à l'évolution de leurs ressources de couvrir celle de leurs charges. » Éric Bocquet, rapporteur spécial de la mission « Solidarité, insertion et égalité des chances » formule dans un rapport d'information 13 recommandations afin de permettre l'adaptation des ESAT à ces nouveaux enjeux.

L’association est responsable des actes discriminatoires commis par les bénévoles à l’encontre des salariés

Suite à des insultes à connotation sexiste proférées et un jet de détritus sur une salariée par des bénévoles censés lui apporter de l’aide en cuisine, à[…]

RSA : un bénévolat…  presque obligatoire ?

RSA : un bénévolat… presque obligatoire ?

Un référent contre le harcèlement et les agissements sexistes obligatoire dans les associations dotées d’un CSE

Postes Fonjep : qui peut en bénéficier ?