Nouveau poste : Mikaël Garnier-Lavalley, Délégué interministériel à la jeunesse

Le ministère des Sports, de la Jeunesse, de l'Éducation populaire et la Vie associative a nommé le 8 janvier 2014 Mikaël Garnier-Lavalley, Délégué interministériel à la jeunesse.

Le conseil des ministres a officiellement créé ce nouveau poste pour « veiller à la cohérence des actions des différents ministères dans la prise en compte et la concrétisation de la priorité jeunesse fixée par le Président de la République ».

Titulaire d'une maîtrise en droit public et d'un DEA en droit de la communication, Mikaël Garnier-Lavalley, âgé de 38 ans s'est engagé très tôt dans les mouvements de jeunes. Il a notamment été délégué au Forum européen de la Jeunesse de 2001 à 2006, et délégué général de l'Association nationale des conseils d'enfants et de jeunes (ANACEJ) de 2004 à 2012. Il était depuis mai 2012 conseiller au cabinet de Valérie Fourneyron.

« Communes en musique », un appel à projets pour l'organisation de concerts dans les petites communes

La Sacem (Société des auteurs, compositeurs et éditeurs de musique) a lancé un appel à projets Communes en musique – Mon projet entre en scène destiné à soutenir, pour un montant[…]

L’État ne peut pas planter son couteau fiscal dans le dos des associations !

Comment et pourquoi évaluer l’impact social ?

Emplois francs : une généralisation à tous les quartiers prioritaires dès 2020