Nouveau poste : Mikaël Garnier-Lavalley, Délégué interministériel à la jeunesse

Le ministère des Sports, de la Jeunesse, de l'Éducation populaire et la Vie associative a nommé le 8 janvier 2014 Mikaël Garnier-Lavalley, Délégué interministériel à la jeunesse.

Le conseil des ministres a officiellement créé ce nouveau poste pour « veiller à la cohérence des actions des différents ministères dans la prise en compte et la concrétisation de la priorité jeunesse fixée par le Président de la République ».

Titulaire d'une maîtrise en droit public et d'un DEA en droit de la communication, Mikaël Garnier-Lavalley, âgé de 38 ans s'est engagé très tôt dans les mouvements de jeunes. Il a notamment été délégué au Forum européen de la Jeunesse de 2001 à 2006, et délégué général de l'Association nationale des conseils d'enfants et de jeunes (ANACEJ) de 2004 à 2012. Il était depuis mai 2012 conseiller au cabinet de Valérie Fourneyron.

Fournisseurs d’accès internet associatifs : des difficultés pour opérer sur certains réseaux d’initiative publique

Fruit d’un an et demi de travail bénévole, la Fédération des fournisseurs d’accès internet associatifs (Fédération FDN) publie le premier Baromètre FTTH. Cet outil[…]

11/01/2019 | Numérique
FDVA Formation : les candidatures sont ouvertes

Un peuple ou une vaste foule ?

Associations mode d’emploi vous souhaite de belles fêtes… solidaires bien sûr !