Vous devez souscrire une assurance qui garantit votre responsabilité civile ainsi que toutes personnes employées ou participant à la direction et à l'animation d'activités. Cette assurance doit également garantir la responsabilité personnelle des enfants qui devront être considérés comme tiers entre eux. Pour le cas où un accident se produit sans qu'aucune responsabilité ne puisse être déterminée, il est conseillé de prévoir une assurance individuelle accident assortie de capitaux suffisants en cas de décès ou d'invalidité permanente. Il faut couvrir aussi les risques particuliers liés aux activités pratiquées. N'oubliez pas enfin d'être vigilants sur la couverture des problèmes spécifiques liés aux transports, et aux locaux utilisés. Un conseil : demandez à votre assureur si ces risques sont bien inclus dans votre contrat.
Nous voulons emmener un groupe d'enfants à la montagne. Quel type d'assurance devons-nous prendre ?
Sujets relatifs :
Questions : FonctionnementNous vous recommandons
Un bénévole a oublié de refermer un robinet dans les locaux de l’association, ce qui a provoqué une fuite chez le voisin du dessous. Qui est responsable ?
La fuite causée par un bénévole de l’association cause un dommage à un tiers (un voisin) qui, en tant que victime d’un dommage, peut demander la réparation de son préjudice. Il s’agit de la responsabilité civile du bénévole....