Nous voulons emmener un groupe d'enfants à la montagne. Quel type d'assurance devons-nous prendre ?

Vous devez souscrire une assurance qui garantit votre responsabilité civile ainsi que toutes personnes employées ou participant à la direction et à l'animation d'activités. Cette assurance doit également garantir la responsabilité personnelle des enfants qui devront être considérés comme tiers entre eux. Pour le cas où un accident se produit sans qu'aucune responsabilité ne puisse être déterminée, il est conseillé de prévoir une assurance individuelle accident assortie de capitaux suffisants en cas de décès ou d'invalidité permanente. Il faut couvrir aussi les risques particuliers liés aux activités pratiquées. N'oubliez pas enfin d'être vigilants sur la couverture des problèmes spécifiques liés aux transports, et aux locaux utilisés. Un conseil : demandez à votre assureur si ces risques sont bien inclus dans votre contrat.

Obligations d'assurance pour les associations : où se renseigner ?

À qui s’adresser pour avoir des réponses fiables en matière d’obligations d’assurance sans aller voir directement tel ou tel assureur ? Il existe une structure spécifique pour cela : le[…]

Est-il obligatoire de payer les droits de la Sacem pour une manifestation musicale dont l’entrée est gratuite ?

Notre commune nous a demandé de joindre la liste de nos adhérents à notre demande de subvention. En a-t-elle le droit ?

Le bureau de notre fédération peut-il décider, à titre exceptionnel, d’accueillir un nouveau membre ?