Tout dépend de votre situation financière. Si vous n'êtes pas en cessation de paiement et que vos réserves vous permettent d'assurer l'ensemble des charges liées à ce licenciement, vous pouvez en effet entrer dans la procédure de licenciement économique. Si vous n'avez plus de quoi assumer ces charges, il vous faut immédiatement déclarer cet état de cessation de paiement auprès du tribunal de grande instance qui nommera un liquidateur. POUR EN SAVOIR PLUS : Associations mode d'emploin° 51, « Licenciement économique : contraintes et limites » et n° 54, « Cessation de paiement : une chance pour mieux rebondir ».
Nous souhaitons dissoudre une association car nous ne pouvons plus assumer les charges. Peut-on licencier notre salarié en CDI dans le cadre d'un licenciement économique ?
Sujets relatifs :
Questions : Ressources humainesNous vous recommandons
Que faire en cas de saisine des prud’hommes par un salarié ?
Le recours au juge prud’homal se révèle être parfois la voie privilégiée pour résoudre un conflit et peut vite se transformer en un véritable casse-tête. C’est pourquoi il est important d’anticiper. Comment réagir à une...