Notre-Dame de Paris : le taux de la réduction d’impôt est porté à 75 %

, ,
Soyez le premier à réagir

Notre-Dame de Paris : le taux de la réduction d’impôt est porté à 75 %

© UlyssePixel - stock.adobe.com

Une souscription nationale a été ouverte en avril 2019 pour la conservation et la restauration de la cathédrale Notre-Dame de Paris.

Pour les dons et versements effectués par les particuliers, y compris l’abandon exprès de revenus ou produits, effectués entre le 16 avril 2019 et le 31?décembre 2019 auprès du Trésor public, du Centre des monuments nationaux ou des fondations reconnues d’utilité publique dénommées « Fondation de France », « Fondation du patrimoine » et « Fondation Notre Dame », le taux de la réduction d’impôt est porté à 75%.

Ces versements sont retenus dans la limite de 1 000 €. Il n’en est pas tenu compte pour l’application de la limite de 20 % du revenu imposable.

Loi n° 2019-803, 29 juillet 2019 pour la conservation et la restauration de la cathédrale Notre-Dame de Paris et instituant une souscription nationale à cet effet

La mise à disposition d’un agent communal

Sous certaines conditions, une commune peut mettre un ou des agents à disposition d’une association qui assure une mission de service public. Une mise à disposition est strictement encadrée et soumise au respect de[…]

Un guide sur le RGPD dédié aux associations

Une association ne peut être poursuivie pour diffamation publique

Acte de disposition ou acte d’administration ?