Notre association est-elle tenue de payer la CSG et la CRDS sur les revenus financiers qu'elle perçoit ?

Non. La contribution sociale généralisée (CSG) et la contribution pour le remboursement de la dette sociale (CRDS) sont uniquement dues par les particuliers. Cependant, les revenus financiers perçus par votre association peuvent être soumis à d'autres taxes telles que, dans certains cas, l'impôt sur les sociétés. Le taux d'imposition varie suivant le type de placement dont proviennent vos revenus, qu'il s'agisse de placements en bourse (obligations, actions, Sicav ou fonds commun de placement, etc.) ou non (comptes sur livret, bons de caisse ou comptes à terme). La taxation de ces revenus dépend également du bilan dans lequel les placements sont inscrits : au bilan de votre secteur lucratif, ils sont imposés au régime de droit commun ; au bilan de votre secteur d'activité non lucratif, ils ne sont pas taxés.

Sur le site Service-Public.fr

Quelles mentions doivent apparaître sur les factures émises par notre association ?

Sur chaque facture doivent figurer sa date d'émission, son numéro, la date de vente du bien ou de la prestation de service, l'identité de l'acheteur et celle de l'association, le cas échéant, le[…]

Une association demande un rescrit fiscal, doit-elle être affiliée à une fédération ? Et si elle est affiliée à une fédération reconnue d’intérêt général, est-elle elle-même reconnue automatiquement d’intérêt général ?

Notre association est d’intérêt général. Nos membres peuvent-ils déduire de leur impôt sur le revenu le montant total de leur cotisation ?

Notre association est assujettie aux impôts. Nous souhaitons offrir des cadeaux à nos clients. Pouvons-nous le faire et dans quelle mesure ?