Il vous faudra définir au préalable précisément le public que vous souhaitez toucher.
© Maljuk - stock.adobe.com
À l’heure d’internet et des réseaux sociaux, il est encore utile de placarder des affiches pour vos événements associatifs si vous les concevez et placez de manière stratégique.
Il vous faudra définir au préalable précisément le public que vous souhaitez toucher. Si vous identifiez plusieurs cibles, choisissez celle que vous voulez attirer en priorité. C’est elle qui déterminera le design et la tonalité de votre affiche. Ensuite, définissez votre objectif : annoncer une conférence, sensibiliser à une cause, rappeler le lieu d’un événement ou sa date…
N’encombrez pas votre affiche avec trop de visuels. Privilégiez un message concis, la combinaison de deux polices de caractères, pas plus, ainsi qu’un choix de couleurs réduit. Veillez à laisser des espaces de respiration, du vide, entre les éléments. Pour ce faire, jouez avec les tailles : le message d’accroche sera écrit en grand, et les informations pratiques (le lieu, la[…]
Pour lire la totalité de cet article, abonnez-vous
Déjà abonné ?
Pas encore abonné ?