Notre association de développement international peut-elle faire bénéficier ses donateurs, contribuables dans d'autres pays de l'UE de défiscalisation de leurs dons ?

, ,

Il n'existe aujourd'hui aucune harmonisation fiscale au sein des pays de l'UE en matière de défiscalisation des dons. Chaque pays applique sa  propre réglementation à laquelle vous devez vous référer. Cependant, des accords de réciprocité développés par la Fondation de France avec 16 pays d'Europe et les États-Unis, peuvent vous permettent de lever des fonds et récolter des dons provenant de ces pays tout en faisant bénéficier vos donateurs étrangers de déductions fiscales dans leurs pays d'origine, sans avoir à mettre en place d'organisations filiales à l'étranger.

La fiscalité de l'association

Pénalités de retard

Notre trésorier a été malade et le paiement de notre taxe foncière a été fait avec retard. Nous avons reçu une majoration de 10 %. Pouvons-nous l’éviter ? Oui. Les dispositions[…]

Quelles mentions doivent apparaître sur les factures émises par notre association ?

Une association demande un rescrit fiscal, doit-elle être affiliée à une fédération ? Et si elle est affiliée à une fédération reconnue d’intérêt général, est-elle elle-même reconnue automatiquement d’intérêt général ?

Notre association est d’intérêt général. Nos membres peuvent-ils déduire de leur impôt sur le revenu le montant total de leur cotisation ?