NON. Le secrétaire d'État au Budget avait indiqué le 5 mai 1998 que l'article 11c du décret n° 92-304 du 30 mars 1992, qui exonère de cette taxe les établissements habilités à recevoir les bénéficiaires de l'aide sociale ainsi que les établissements hospitaliers, serait étendu aux associations caritatives d'aide à l'insertion. Depuis, l'article 1605 ter 3° du CGI exonère de contribution à l'audiovisuel public les associations caritatives hébergeant des personnes en situation d'exclusion. Les centres régionaux de redevance s'assurent auprès de la direction départementale des Affaires sanitaires et sociales que l'association en question remplit bien cette condition d'hébergement.
Notre association d'hébergement de personnes en situation d'exclusion dispose de plusieurs salles communes équipées de poste de télévision. Sommes-nous obligés de payer la redevance?
Sujets relatifs :
Questions : FiscalitéNous vous recommandons
Quand je fais un don à une association, comment puis-je obtenir ma réduction d’impôt ?
Les dons d’un particulier au profit des associations ouvrent droit à une réduction d’impôt sur le revenu de 66 % du montant versé pour une association d’intérêt général et de 75 % pour une association caritative, dans la limite...