Notre association a du mal à se remettre de la crise sanitaire, mettant des emplois en jeu. Peut-on se faire aider ?

Scop La Navette

© Gajus - stock.adobe.com

Oui, par le biais d’un dispositif local d’accompagnement (DLA). Les structures employeuses de l’économie sociale et solidaire (ESS) peuvent bénéficier d’un accompagnement gratuit et sur mesure. Ce dispositif vise à la consolidation de l’emploi et au développement de l’activité des petites et moyennes structures de l’ESS, en particulier issues du monde associatif.

C’est un outil particulièrement utile pour aider à la reprise d’activité des nombreuses structures impactées par la crise sanitaire. Il est également à même d’orienter à court terme celles qui sont le plus en difficulté vers les dispositifs de soutien adéquats?: dispositifs nationaux et régionaux, fonds d’urgence territoriaux ou sectoriels en cours de construction, outils financiers proposés par France Active,?etc.

Présent sur tout le territoire, le DLA est porté aux niveaux régional et départemental par des structures reconnues pour leurs compétences en matière d’accompagnement et/ou de financement de l’ESS.

Notre association a l’intention de contracter un emprunt pour effectuer des travaux d’aménagement dans ses locaux. Quels sont les bons réflexes ?

Une demande d’emprunt est avant tout un acte de gestion interne qui nécessite un temps de réflexion et de construction de son projet, indispensable à une bonne négociation préalable à[…]

[PASSE SANITAIRE] Pour notre festival de musique, peut-on réaliser des tests à l’entrée pour les personnes n’ayant pas de passe ?

[PASSE SANITAIRE] Le passe sanitaire est-il nécessaire pour la participation à une déambulation dans un village ?

[PASSE SANITAIRE] Quand le passe sanitaire est obligatoire, le port du masque et les gestes barrières le sont-ils également ?