Oui. Adressez-vous à votre banque qui doit normalement proposer ce genre d'opération. Vous pouvez également vous adresser à n'importe quel autre établissement bancaire. Sachez que la banque demandera certainement la caution personnelle des membres du bureau. Présentez un dossier complet, statut, déclaration au JO, bilan et compte de résultat, budget prévisionnel et plan de remboursement de l'emprunt, sans oublier une présentation précise de l'association, de son activité et de la raison de cet achat. Pour en savoir plus : « Les bonnes questions à se poser ? », Argent pratique, Associations mode d'emploi n° 114 (décembre 2009).
Notre association a besoin d'acheter un véhicule pour ses déplacements et le transport du matériel. Peut-on souscrire un crédit au nom de son association ?
Sujets relatifs :
Questions : Comptabilité et gestion financièreNous vous recommandons
SUBVENTIONS : existe-t-il une liste des subventions de l’État attribuées aux associations ?
Oui. Chaque année, le document budgétaire jaune intitulé « Effort financier de l’État en faveur des associations » est annexé au projet de loi de finances.Ce rapport présente les orientations stratégiques de la politique...