Nomination du nouveau président de la Fnars

Le 22 juin dernier, Louis Gallois, ancien PDG de la SNCF est nommé à la présidence de la Fnars (Fédération nationale des associations d'accueil et de réinsertion sociale).

Dans un entretien réalisé par la gazette santé social, il explique sa reconversion inaccoutumée par son intérêt pour le secteur associatif et l'enjeu de ce dernier en termes de maillage du tissu social notamment dans sa fonction de protection des personnes en situation de grande précarité. Il a souligné l'absence d'incompatibilité entre sa fonction de commissaire général à l'investissement et celui de président de la Fnars dès lors que le directeur général et les administrateurs usent de leur droit d'expression. En ce sens, il entend bien porter les postions de la Fnars à l'attention des ministres. Ses préoccupations immédiates consisteront à veiller à la stabilité des crédits dans le but d'éviter toute coupe budgétaire qui risquerait d'affecter en première ligne les plus démunis.

La Circulaire Collomb pour les frais de sécurité est remise en cause par les organisateurs de festival

Dans un communiqué commun, les deux syndicats d'employeurs du secteur des musiques actuelles SMA (Syndicat des musiques actuelles) et Prodiss (Syndicat national du spectacle musical et de variété) demandent[…]

12/12/2018 | Manifestations
Pacte ESS : la mise en place d'une stratégie globale