Mutualiser les salariés

Le groupement d'employeurs est un outil permettant de sécuriser les emplois à temps partiel. Il se révèle particulièrement pertinent pour répondre aux problématiques d'emploi des associations, peu fréquemment en situation de proposer des emplois à temps plein, stables et pérennes.

L'Avise en partenariat avec le ministère des droits des femmes, de la vielle, de la jeunesse et des sports publie dans sa collection Repères un guide sur le sujet. Il s'adresse à tout dirigeant associatif, professionnel de l'accompagnement ou agent de collectivité territoriale qui s'intéressent aux outils permettant de mettre en place des partenariats efficaces sur leur territoire.
Télécharger le guide

L’association est responsable des actes discriminatoires commis par les bénévoles à l’encontre des salariés

Suite à des insultes à connotation sexiste proférées et un jet de détritus sur une salariée par des bénévoles censés lui apporter de l’aide en cuisine, à[…]

RSA : un bénévolat…  presque obligatoire ?

RSA : un bénévolat… presque obligatoire ?

Un référent contre le harcèlement et les agissements sexistes obligatoire dans les associations dotées d’un CSE

Postes Fonjep : qui peut en bénéficier ?