Nous suivre Associations Mode d’emploi

Modalités de mise en ouvre du repos compensateur

Sujets relatifs :

Une circulaire en date du 11 juin 2012 du Ministère du travail, de l'emploi, de la formation professionnelle et du dialogue social et du Ministère des sports, de la jeunesse, de l'éducation populaire et de la vie associative précise les modalités de mise en ½uvre du repos compensateur équivalent au repos quotidien pour les titulaires d'un contrat d'engagement éducatif.

Cette dernière vient faire suite au du décret n° 2012-581 faisant état des conditions de son application pour les heures effectuées au-delà des huit heures de travail de nuit et rémunération d'un temps de repos supplémentaire consécutive à son imputation sur les heures travaillées. Cette circulaire adressée aux différentes instances concernées par la question (préfecture de région, de département, directions régionales de l'entreprise, de la consommation, de la concurrence, du travail et de l'emploi etc...) est à application immédiate et a pour objet d' apporter des précisions aux services déconcentrés chargés du travail ainsi qu'aux services déconcentrés chargés de la cohésion sociale, sur la mise en oeuvre de ce repos compensateur.

La circulaire

 

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news hebdomadaire d’Associations Mode d'emploi

Nous vous recommandons

Le nombre de licenciés sportifs continue de baisser

Le nombre de licenciés sportifs continue de baisser

2,5 millions de licences (et autres titres de participation) en moins entre les saisons 2019-2020 et 2020-2021. Si la baisse drastique s’explique en partie par les restrictions liées à la crise sanitaire, elle s’inscrit[…]

Les jours de RTT payés sont temporairement possibles

Les jours de RTT payés sont temporairement possibles

De nouvelles obligations d’information pour les employeurs

De nouvelles obligations d’information pour les employeurs

Comment prévenir les comportements sexistes  au sein de l’association

Comment prévenir les comportements sexistes au sein de l’association

Plus d'articles