Mobilisation des préfets pour l'emploi et le sport dans les quartiers

,

Deux circulaires détaillent les modalités de mise en ½uvre des mesures du Comité interministériel à l'égalité et à la citoyenneté par les préfets sur tout le territoire.

Créer des « contrats starters » dans le secteur marchand, pour les jeunes de moins de 30 ans en difficulté d'insertion (13 000 jeunes en bénéficieront dès cette année), développer l'emploi sportif, mobiliser des emplois d'avenir, le service civique et l'apprentissage dans les métiers du sport et de l'animation,  impliquer les associations sportives dans la réforme des rythmes éducatifs, promouvoir une offre sportive adaptée aux spécificités des quartiers font partie des mesures concrètes qui sont prévues.

L’association est responsable des actes discriminatoires commis par les bénévoles à l’encontre des salariés

Suite à des insultes à connotation sexiste proférées et un jet de détritus sur une salariée par des bénévoles censés lui apporter de l’aide en cuisine, à[…]

RSA : un bénévolat…  presque obligatoire ?

RSA : un bénévolat… presque obligatoire ?

Un référent contre le harcèlement et les agissements sexistes obligatoire dans les associations dotées d’un CSE

Postes Fonjep : qui peut en bénéficier ?