Mobilisation des préfets pour l'emploi et le sport dans les quartiers

,

Deux circulaires détaillent les modalités de mise en ½uvre des mesures du Comité interministériel à l'égalité et à la citoyenneté par les préfets sur tout le territoire.

Créer des « contrats starters » dans le secteur marchand, pour les jeunes de moins de 30 ans en difficulté d'insertion (13 000 jeunes en bénéficieront dès cette année), développer l'emploi sportif, mobiliser des emplois d'avenir, le service civique et l'apprentissage dans les métiers du sport et de l'animation,  impliquer les associations sportives dans la réforme des rythmes éducatifs, promouvoir une offre sportive adaptée aux spécificités des quartiers font partie des mesures concrètes qui sont prévues.

Un test urinaire de dépistage de drogue peut être prévu par le règlement intérieur des salariés

Le règlement intérieur du personnel (à ne pas confondre avec le règlement intérieur de l’association) fixe les mesures d’application de la réglementation en matière[…]

Nouvelles modalités de calcul des indemnités journalières maladie et maternité, et de l’assurance chômage

La rémunération des dirigeants aux trois quarts du Smic n’est pas un salaire