Migrants : La Cimade interpelle le président de la République

,
Soyez le premier à réagir

Migrants : La Cimade interpelle le président de la République

© Jean-Paul Bounine/Adobestock

Alors que l'Assemblée nationale planche sur le projet de loi sur l'immigration et que les associations sont consultées sur les questions d’asile et de migrations le jeudi 21 décembre 2017 par le Premier ministre, La Cimade a choisi d’interpeller le Président de la République sur l’une de ses promesses.

De son côté la Fédération des acteurs de la solidarité a publié une recommandation à ses structures membres pour défendre les droits fondamentaux et l'accueil inconditionnel en hébergement des migrants.

Une semaine auparavant le Défenseur des droits avait émis un avis critique sur la réforme du droit des étrangers et de son application.

Entre les jeunes et les associations c’est je t’aime, moi non plus

Au moment où le Service national universel se met en place, une étude de France bénévolat montre que les jeunes sont très motivés par l’engagement collectif. Problème : celui-ci ne[…]

L’association est responsable des actes discriminatoires commis par les bénévoles à l’encontre des salariés

RSA : un bénévolat…  presque obligatoire ?

RSA : un bénévolat… presque obligatoire ?

L'action des associations pour atteindre les ODD