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Mettre en place un mécénat de compétences

Mettre en place un mécénat de compétences

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Fondé à la fois sur l’engagement personnel des salariés et sur la volonté de la société, le mécénat de compétences peut valoriser les savoir-faire de l’entreprise vis-à-vis de ses partenaires et élargir les compétences des salariés dans leur pratique professionnelle quotidienne. Si elle n’est pas obligatoire, une convention permet de préciser la nature de l’engagement de chaque partie et de lever les doutes éventuels, notamment en matière d’imputation des responsabilités.

 

Le mécénat de cométence se fait au profit d’un organisme d’intérêt général, dont une partie au moins de l’activité est conduite en France, et qui entre dans le champ de l’article 238 bis du code général des impôts.
 

81 % des entreprises soutiennent un projet régional ou local. L’association a intérêt à contacter une société de sa commune ou de sa région, à se renseigner sur les projets et les objectifs de l’entreprise sollicitée, à inscrire la relation dans le temps et à respecter les règles de[…]

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