Mesures de soutien spécifiques aux associations et clubs sportifs

Soyez le premier à réagir

Mesures de soutien spécifiques aux associations et clubs sportifs

© lightpoet - stock.adobe.com

Avec des pertes estimées à près de 20 milliards d’euros, le monde du sport est un secteur particulièrement impacté par les mesures prises pour lutter contre l’épidémie. Un comité interministériel a annoncé plusieurs mesures de soutien spécifiques aux clubs et associations employeuses dès le premier salarié :

• le droit à l’activité partielle sera prolongé jusqu’à fin septembre 2020 dans les mêmes conditions qu’aux mois d’avril et mai, et restera ouvert par la suite dans des conditions aménagées ;
  • les petites structures les plus touchées seront totalement exonérées de charges sociales de mars à juin 2020 ;
  • l’accès au fonds de solidarité est élargi à partir du mois de juin, jusqu’à la fin de l’année, aux structures comptant jusqu’à 20 salariés et 2 millions € de chiffre d’affaires et le plafond de subvention sera porté de 5 000 € à 10 000 € dès le mois de juin.

De plus, le ministère des Sports s’est engagé à « sensibiliser les collectivités territoriales à réduire les loyers et redevances d’occupation du domaine public pour les équipements sportifs au titre d’une jouissance réduite » et « revoir les plafonds de soutien financier autorisés aux clubs par les collectivités locales ».

Gouvernement : deux femmes aux profils très différents pour les associations

Les associations sont concernées par deux secrétariats d'État. Le premier secrétariat d'État est celui chargé de la jeunesse et de l’engagement confié à Sarah El Haïry[…]

27/07/2020 |
Faire ensemble, avec la Fonda

Bel été avec les vidéos d'Associations mode d'emploi !

L'adhésion, levier de dynamique associative