Mesures de soutien spécifiques aux associations et clubs sportifs

Soyez le premier à réagir

Mesures de soutien spécifiques aux associations et clubs sportifs

© lightpoet - stock.adobe.com

Avec des pertes estimées à près de 20 milliards d’euros, le monde du sport est un secteur particulièrement impacté par les mesures prises pour lutter contre l’épidémie. Un comité interministériel a annoncé plusieurs mesures de soutien spécifiques aux clubs et associations employeuses dès le premier salarié :

• le droit à l’activité partielle sera prolongé jusqu’à fin septembre 2020 dans les mêmes conditions qu’aux mois d’avril et mai, et restera ouvert par la suite dans des conditions aménagées ;
  • les petites structures les plus touchées seront totalement exonérées de charges sociales de mars à juin 2020 ;
  • l’accès au fonds de solidarité est élargi à partir du mois de juin, jusqu’à la fin de l’année, aux structures comptant jusqu’à 20 salariés et 2 millions € de chiffre d’affaires et le plafond de subvention sera porté de 5 000 € à 10 000 € dès le mois de juin.

De plus, le ministère des Sports s’est engagé à « sensibiliser les collectivités territoriales à réduire les loyers et redevances d’occupation du domaine public pour les équipements sportifs au titre d’une jouissance réduite » et « revoir les plafonds de soutien financier autorisés aux clubs par les collectivités locales ».

On se retrouve au Forum national des associations et fondations !

Le 13 octobre prochain se tiendra le Forum national des associations et fondations à Paris, au Palais des congrès.  Ateliers et conférences s’enchaineront sur des thématiques variées telles que[…]

24/09/2021 | Agenda
Google Ad Grants, un programme gratuit pour faire connaître une association loi 1901

Publi-rédactionel