Menace sur la musique live

,
Soyez le premier à réagir

Menace sur la musique live

© iiievgeniy - stock.adobe.com

Inquiets de voir les concerts et festivals en plein air menacés et certains genres musicaux disparaître de la scène du fait des mesures imposées par le décret relatif à la prévention des risques liés aux bruits et aux sons amplifiés, entré en vigueur au 1er octobre 2018, les professionnels du spectacle appellent à revoir ce texte.

Ainsi l'association de professionnels AGI-SON, Prodiss le syndicat national du spectacle musical et de variété et la Sacem viennent conjointement d'appeler à une concertation sur le sujet, jugeant qu'un grand nombre des exigences du texte sont tout simplement irréalistes techniquement.

Les incidences Natura 2000 doivent être évaluées pour autoriser une compétition de sports motorisés sur voies non ouvertes à la circulation

Un arrêté du 2 avril vient de préciser les documents d’évaluation des incidences qu’il convient désormais de compléter et les mesures préventives et correctives à prendre[…]

11/07/2019 | Droit associatif
Une circulaire précise les conditions de déclaration et d’agrément des organismes de services à la personne