Mécénat de compétences : le mettre en place

Soyez le premier à réagir

Mécénat de compétences : le mettre en place

© nakophotography/AdobeStock

Qui peut nous aider à mettre en place un mécénat de compétences ?

Les différents lieux d’accompagnement de la vie associative peuvent vous aiguiller sur le sujet, ainsi que le dispositif local d’accompagnement de votre département ou de votre région qui peut mettre en place des accompagnements collectifs sur ce thème, dans la mesure où cette question intéresse beaucoup d’associations.

Parmi les organismes nationaux qui travaillent sur le sujet, il y a Passerelles et compétences, l’Avise ou encore Le Rameau qui ont tous sur leurs sites des informations pertinentes sur le sujet. Il existe également une plateforme qui met en relation entreprises et associations : koeo.net

« Comment mettre en place un mécénat de compétences ? », fiche pratique d’Associations mode d’emploi d'août-septembre 2017.

Quels sont les points importants à connaître pour réaliser une vidéo ?

Bon moyen de présenter une association de manière dynamique et personnelle, il est possible de produire assez facilement une vidéo qualitative à condition de faire attention à certains aspects. Vous devez[…]

Un ancien salarié, en recherche d’emploi, peut-il s’investir bénévolement dans une association sans perdre ses allocations-chômage ?

Qu’est-ce qu’une provision comptable ?

Pour les fêtes de fin d’année, quelles sont les précautions que l’association doit prendre pour organiser un repas ouvert au public ?