Mécénat de compétences : le mettre en place

Soyez le premier à réagir

Mécénat de compétences : le mettre en place

© nakophotography/AdobeStock

Qui peut nous aider à mettre en place un mécénat de compétences ?

Les différents lieux d’accompagnement de la vie associative peuvent vous aiguiller sur le sujet, ainsi que le dispositif local d’accompagnement de votre département ou de votre région qui peut mettre en place des accompagnements collectifs sur ce thème, dans la mesure où cette question intéresse beaucoup d’associations.

Parmi les organismes nationaux qui travaillent sur le sujet, il y a Passerelles et compétences, l’Avise ou encore Le Rameau qui ont tous sur leurs sites des informations pertinentes sur le sujet. Il existe également une plateforme qui met en relation entreprises et associations : koeo.net

« Comment mettre en place un mécénat de compétences ? », fiche pratique d’Associations mode d’emploi d'août-septembre 2017.

[PASSE SANITAIRE] Pour notre festival de musique, peut-on réaliser des tests à l’entrée pour les personnes n’ayant pas de passe ?

Oui. Il est possible de mettre en place un stand de tests. Mais c’est lourd en matière d’organisation et de logistique. Car les tests doivent être effectués par un médecin, un infirmier, un pharmacien, un[…]

[PASSE SANITAIRE] Le passe sanitaire est-il nécessaire pour la participation à une déambulation dans un village ?

[PASSE SANITAIRE] Quand le passe sanitaire est obligatoire, le port du masque et les gestes barrières le sont-ils également ?

[PASSE SANITAIRE] Qui est compétent au sein de l’association pour contrôler le passe sanitaire ?