Manifestations sportives sur la voie publique : une déclaration suffit

,
Manifestations sportives sur la voie publique : une déclaration suffit

© Daxiao Productions/Adobestock

La procédure liée à l’organisation de certaines manifestations sportives est simplifiée (décret n° 2017-1279 du 9 août 2017). Elles donnent désormais lieu à une simple déclaration et non plus à une demande d’autorisation.

Sont concernées les compétitions sans véhicule terrestre à moteur, les concentrations de plus de 50 véhicules à moteur et les randonnées de plus de 100 participants ainsi que les manifestations de véhicules terrestres à moteur se déroulant sur circuit homologué permanent.

Par ailleurs, la sécurité des événements sportifs motorisés est améliorée avec de nouvelles obligations concernant les spectateurs. Enfin, pour les manifestations sportives se déroulant sur les routes ouvertes à la circulation, le code de la route a été modifié pour contraindre les usagers à céder le passage lors du déroulement d’une épreuve.

Quelle est la différence entre le barème fiscal des frais kilométriques et le barème forfaitaire fiscal ?

Pour les frais de déplacement des salariés, il faut distinguer : les frais de déplacement domicile/lieu de travail (généralement pas pris en charge par l’employeur, mais pris en compte dans la[…]

28/04/2022 | ComptabilitéFiscalité
Crise sanitaire : 20 % de perte pour la culture

Comment classer et numéroter ses pièces comptables