Oui. Ainsi l'acheteur ne pourra pas arguer d'un droit de rétractation. L'article L.121-20-4 du Code de la consommation indique que le droit de rétractation prévu par l'article L.121-20 ne peut s'exercer en ce qui concerne « la prestation de services [...] de loisirs qui doivent être fournis [...] à une date déterminée ». La jurisprudence indique qu'il s'agit des commandes de billets de concert, spectacle, manifestation, festival... Le même article L.121-20-4 indique que vous devez informer le client de cette absence de droit de rétractation.
Lorsqu'une association organise un événement avec entrée payante, peut-on notifier à l'acheteur que tout billet acheté ne sera pas remboursé sauf en cas d'annulation de l'événement par l'organisateur ?
Sujets relatifs :
Questions : FonctionnementNous vous recommandons
Un bénévole a oublié de refermer un robinet dans les locaux de l’association, ce qui a provoqué une fuite chez le voisin du dessous. Qui est responsable ?
La fuite causée par un bénévole de l’association cause un dommage à un tiers (un voisin) qui, en tant que victime d’un dommage, peut demander la réparation de son préjudice. Il s’agit de la responsabilité civile du bénévole....