Loi ESS : une nouvelle étape franchie

L'Assemblée nationale a adopté en première lecture le projet de Loi relatif à l'Economie sociale et solidaire. La deuxième lecture qui a eu lieu le 4 juin au Sénat a apporté un certain nombre d'amendements, au nombre de 42, qui induira une seconde lecture à l'Assemblée nationale dans les prochaines semaines. Autant dire que les navettes parlementaires sont encore d'actualité avant une adoption définitive que nombre d'acteurs de l'ESS espèrent avant l'été 2014.

Voir la petite loi*

* petite loi :  désigne un état transitoire d'une loi durant son élaboration :
- à l'Assemblée nationale, il s'agit d'un texte provisoire, adopté ou non ;
- au Sénat, c'est le document élaboré au cours de la séance publique, qui montre les modifications apportées par le Sénat au texte dont il était saisi ; ce document est disponible peu après son élaboration ; il est ensuite remplacé par le texte revu et adopté ;
- au Conseil constitutionnel, c'est le texte adopté définitivement par le Parlement, et qui fait l'objet d'une saisine. Puis ce texte fait l'objet d'un contrôle de constitutionnalité par le Conseil et il peut encore connaître des censures.

L’administration fiscale précise sa doctrine relativement au mécénat d’entreprise

La loi de finances pour 2019 a pris des dispositions quant au mécénat d’entreprise. Ces aménagements viennent d’être précisés par l’administration fiscale. Le plafond de 10 000[…]

Les activités physiques pour seniors relèvent de la convention collective nationale du sport

La faute personnelle du président d'association