Loi ESS : une nouvelle étape franchie

L'Assemblée nationale a adopté en première lecture le projet de Loi relatif à l'Economie sociale et solidaire. La deuxième lecture qui a eu lieu le 4 juin au Sénat a apporté un certain nombre d'amendements, au nombre de 42, qui induira une seconde lecture à l'Assemblée nationale dans les prochaines semaines. Autant dire que les navettes parlementaires sont encore d'actualité avant une adoption définitive que nombre d'acteurs de l'ESS espèrent avant l'été 2014.

Voir la petite loi*

* petite loi :  désigne un état transitoire d'une loi durant son élaboration :
- à l'Assemblée nationale, il s'agit d'un texte provisoire, adopté ou non ;
- au Sénat, c'est le document élaboré au cours de la séance publique, qui montre les modifications apportées par le Sénat au texte dont il était saisi ; ce document est disponible peu après son élaboration ; il est ensuite remplacé par le texte revu et adopté ;
- au Conseil constitutionnel, c'est le texte adopté définitivement par le Parlement, et qui fait l'objet d'une saisine. Puis ce texte fait l'objet d'un contrôle de constitutionnalité par le Conseil et il peut encore connaître des censures.

Une association ne peut pas déposer une marque non enregistrée si son existence et sa notoriété peuvent être revendiquées par un tiers

L’association Évreux ensemble a déposé auprès de l’Institut national de la propriété intellectuelle (INPI) une demande d’enregistrement portant sur la marque Rock in Évreux. La[…]

22/10/2020 |
Aide alimentaire : l'habilitation de l'association

Quel recours en cas de disparition ou de faillite d’un prestataire ?

Les dons manuels devront être déclarés et payés par téléservice