Loi ESS : quand ?

De nombreuses prises de position et de réactions médiatiques sur des points précis du projet de loi sur l'économie sociale et solidaire mettent cette dernière au devant de la scène... Mais quand arrivera enfin cette loi ESS ?

Le projet de loi ESS a bien été présenté en conseil des ministres le 24 juillet dernier, mais avant d'être adopté et promulgué, il doit encore suivre un parcours conventionnel bien précis. Le projet de loi sera présenté au Sénat en première lecture, début novembre et les députés devraient étudier le texte en février 2014. Ce n'est donc qu'au printemps que pourra être envisagé le vote définitif et l'application du texte devrait avoir lieu dès septembre 2014. Cela veut dire qu'il y a encore une année avant que ce projet de loi ne devienne vraiment loi ! L'ESS devrait encore faire parler d'elle d'ici là et continuer à bénéficier de l'intérêt grandissant des médias.

Une association dissoute doit désigner un mandataire pour poursuivre les éventuels procès en cours

Lorsqu’une association a été dissoute, il convient de demander la désignation d’un mandataire ad hoc auprès du président du tribunal de grande instance aux fins de représenter[…]

18/07/2019 |
Les incidences Natura 2000 doivent être évaluées pour autoriser une compétition de sports motorisés sur voies non ouvertes à la circulation