Les sites de l'Avise et du Cides font peau neuve

Deux sites importants pour les associations viennent de se transformer et proposent un nouveau visage, plus moderne et plus convainquant.

L'Avise vient de se doter d'un nouveau portail pour le développement de l'ESS qui regroupe les contenus de 4 sites : avise.org, entrepreneur-social.net, essenregion.org et la boîte à outils innovation sociale. C'est donc 4 en 1 pour l'Avise ! (Rappelons que l'Avise est une agence créée en 2002 par la Caisse des Dépôts et des grands acteurs de l'économie sociale, qui a pour finalité d'accroître le nombre et la performance des structures de l'ESS. Elle est entre autres l'animatrice des DLA).
De son côté, le Cides est le centre de ressources de la mutuelle de l'ESS Chorum et propose de nombreuses études sur la qualité de vie au travail dans les secteurs associatifs. Son site entièrement relooké offre actualités, documentation et ressources diverses.

Mettre en sommeil plutôt que dissoudre

Lorsque les bénévoles viennent à manquer, l’association risque de disparaître. Si un espoir subsiste de pouvoir reprendre l’activité, il est possible de mettre temporairement l’association en[…]

Les commerces soumis à l’obligation de dons alimentaires doivent communiquer leur plan de gestion aux associations

Carte d'adhérent