Aucune forme n’est imposée par le code du travail mais la fiche de paie doit comporter certaines données obligatoires énumérées dans l’article R.3243-1 de ce code et complétées par les usages et conventions collectives.
En haut de bulletin, on trouve généralement nom et adresse de l’employeur, numéro Siret, code NAF relatif à l’activité de l’association, numéro de cotisant Urssaf, nom et prénom du salarié, l’intitulé de la convention collective applicable ou à défaut les références du code du travail concernant la durée des congés payés et les délais de préavis en cas de cessation de la relation de travail, le nom, prénom et l’emploi du salarié, sa position dans la classification professionnelle, sa date d’entrée, son ancienneté, son horaire de travail mensualisé, la période de travail considéré et la date de paiement du salaire. Les dates des jours de congés payés pris, la rémunération correspondante et les jours restant à prendre doivent y figurer. Le bulletin de paie doit comporter, en caractères apparents, une mention incitant le salarié à le conserver sans limitation de durée (article R.3243-5 du code du travail).
Salaire brut
Le corps du bulletin comprend la rémunération brute servant de base de calcul des charges salariales et patronales, la rémunération nette[…]
Pour lire la totalité de cet article, abonnez-vous
Déjà abonné ?
Pas encore abonné ?