Les membres de notre association française sont domiciliés dans différents pays du monde. Est-il possible de tenir notre AG annuelle à l'étranger ?

Si vos statuts ne prévoient pas un lieu ou des conditions de choix d'un lieu pour la tenue de l'AG, le CA est souverain. Il est d'ailleurs préférable que l'AG puisse se tenir dans un lieu facilement accessible à la plupart des adhérents. Pour les autres, facilitez-leur les déplacements et prévoyez de prendre en charge leurs frais.

« Bien préparer son assemblée générale », Associations mode d'emploi n° 137.

[PASSE SANITAIRE] Pour notre festival de musique, peut-on réaliser des tests à l’entrée pour les personnes n’ayant pas de passe ?

Oui. Il est possible de mettre en place un stand de tests. Mais c’est lourd en matière d’organisation et de logistique. Car les tests doivent être effectués par un médecin, un infirmier, un pharmacien, un[…]

[PASSE SANITAIRE] Le passe sanitaire est-il nécessaire pour la participation à une déambulation dans un village ?

[PASSE SANITAIRE] Quand le passe sanitaire est obligatoire, le port du masque et les gestes barrières le sont-ils également ?

[PASSE SANITAIRE] Qui est compétent au sein de l’association pour contrôler le passe sanitaire ?