Les mardis de l'accompagnement associatif

Dès le 17 mars, cinq partenaires acteurs de l'emploi associatif vont lancer un cycle de webinaires "Les mardis de l'accompagnement à l'emploi associatif" pour améliorer les pratiques de soutien et d'accompagnement.

Destinée aux fédérations et têtes de réseaux associatives, chargés de missions DLA, maisons des associations, le premier séminaire en ligne ouvert et semi-intéractif aura lieu le 17 mars 2015 de 11h à 12h sur le thème : « Pourquoi et comment accompagner les associations employeuses ? » avec la participation de Viviane Tchernonog (CNRS) et de Lucile Manoury (l'Atelier coopératif)

Créé en 2006, le collectif PMAE (Petites et moyennes associations employeuses) est composé de l''UDES, la mutuelle Chorum, le Mouvement associatif, l'Avise, le CNCRESS et le RNMA.

Programme des 5 séances prévues
Inscriptions

Plus 0,5 % pour l’emploi associatif du secteur sanitaire et social en 2020

L'Uniopss, en partenariat avec Recherches et Solidarité vient de publier un bilan de l’emploi associatif dans le milieu sanitaire et social privé non lucratif. Pour la deuxième année[…]

13/09/2021 | SalariéSocial
Économie sociale et solidaire : quels bouleversements dans l’emploi en 2020 ?

L’Urssaf est devenue l’interlocuteur unique pour les collectes liées à la formation professionnelle et à l’apprentissage

Que financent les cotisations sociales ?