Les mardis de l'accompagnement associatif

Dès le 17 mars, cinq partenaires acteurs de l'emploi associatif vont lancer un cycle de webinaires "Les mardis de l'accompagnement à l'emploi associatif" pour améliorer les pratiques de soutien et d'accompagnement.

Destinée aux fédérations et têtes de réseaux associatives, chargés de missions DLA, maisons des associations, le premier séminaire en ligne ouvert et semi-intéractif aura lieu le 17 mars 2015 de 11h à 12h sur le thème : « Pourquoi et comment accompagner les associations employeuses ? » avec la participation de Viviane Tchernonog (CNRS) et de Lucile Manoury (l'Atelier coopératif)

Créé en 2006, le collectif PMAE (Petites et moyennes associations employeuses) est composé de l''UDES, la mutuelle Chorum, le Mouvement associatif, l'Avise, le CNCRESS et le RNMA.

Programme des 5 séances prévues
Inscriptions

L’association est responsable des actes discriminatoires commis par les bénévoles à l’encontre des salariés

Suite à des insultes à connotation sexiste proférées et un jet de détritus sur une salariée par des bénévoles censés lui apporter de l’aide en cuisine, à[…]

RSA : un bénévolat…  presque obligatoire ?

RSA : un bénévolat… presque obligatoire ?

Un référent contre le harcèlement et les agissements sexistes obligatoire dans les associations dotées d’un CSE

Postes Fonjep : qui peut en bénéficier ?