Les emplois francs : en hausse et reconduits d'un an

,
Les emplois francs : en hausse et reconduits d'un an

© djile - stock.adobe.com

Dans un contexte de crise sociale, le gouvernement entend favoriser l'embauche des jeunes résidant dans un quartier prioritaire de la politique de la ville (QPV). Généralisé depuis janvier 2020, le dispositif des emplois francs est une aide à l'embauche des demandeurs d'emploi et des jeunes suivis par une mission locale résidant dans ces quartiers.

Publié au JO le 22 octobre, le décret vient prolonger d'un an, soit jusqu'au 31 décembre 2021 et revoit à la hausse le montant de l'aide versée aux employeurs :

• pour une embauche en CDI, l'employeur bénéficiera de 7000 € sur la première année (au lieu de 5.000), puis de 5.000 € les deux années suivantes (dans la limite de trois ans) ;
  • pour un CDD de plus de six mois, ce sera 5.500 € pour la première année (contre 2.500), puis 2.500 € pour l'année suivante (dans la limite de deux ans).

Jeudi 25 septembre c’est la « Journée nationale de la citoyenneté et de la fraternité »

La « Journée nationale de la citoyenneté et de la fraternité » va donner lieu à des événements visant à promouvoir l’entraide, le bénévolat et les[…]

Avec le fonds UrgencESS, 4 866 petites associations ont été aidées et 16 000 emplois sauvegardés

Les aides à l’embauche boostées par le plan de relance