Les élections professionnelles désormais ouvertes aux salariés des très petites entreprises

Les salariés des entreprises de moins de 11 personnes et les employés à domicile (ce qui représente plus de 4,5 millions de personnes) vont, pour la première fois, voter pour un syndicat.

Jusqu'à maintenant seuls les salariés des entreprises de 11 salariés et plus, élisaient les représentants syndicaux qui négocient en leur nom les conventions collectives, qui gèrent les organismes paritaires (Sécurité sociale, assurance chômage et organismes paritaires) et qui participent aux concertations et négociations nationales. Les salariés des associations, même lorsqu'il n'y a qu'un seul salarié dans l'association, sont donc concernés.
Ces élections auront lieu du 28 novembre au 12 décembre 2012 (Voir le calendrier).

L’association est responsable des actes discriminatoires commis par les bénévoles à l’encontre des salariés

Suite à des insultes à connotation sexiste proférées et un jet de détritus sur une salariée par des bénévoles censés lui apporter de l’aide en cuisine, à[…]

RSA : un bénévolat…  presque obligatoire ?

RSA : un bénévolat… presque obligatoire ?

Un référent contre le harcèlement et les agissements sexistes obligatoire dans les associations dotées d’un CSE

Postes Fonjep : qui peut en bénéficier ?