Les DREETS remplacent les DIRECCTE

Cécile Chassefeire et Adeline Beaumunier, Camino Avocat

Les DREETS remplacent  les DIRECCTE

Depuis le 1er avril 2021, les missions qui incombaient aux directions régionales des entreprises, de la concurrence, de la consommation, du travail et de l’emploi (DIRECCTE) et aux services déconcentrés chargés de la cohésion sociale sont regroupées au sein des directions régionales de l’économie, de l’emploi, du travail et des solidarités (DREETS).

Elles sont dénommées direction régionale et interdépartementale de l’économie, de l’emploi, du travail et des solidarités (DRIEETS) en Ile-de-France et directions de l’économie, de l’emploi, du travail et des solidarités (DEETS) en Outre-mer.

Les unités départementales deviennent quant à elles les directions départementales de l’emploi, du travail et des solidarités (DDETS) ou directions départementales de l’emploi, du travail, des solidarités et de la protection des populations (DDETS-PP) suivant les départements.

Subvention : un retour  au donateur est-il possible ?

Subvention : un retour au donateur est-il possible ?

Sarah El Haïry, secrétaire d’État chargée de la Jeunesse et de l’Engagement, a affirmé à Associations mode d’emploi que des élus lui signalaient s’estimer démunis pour[…]

L’illégalité d’une décision d’octroi de subvention pour prise illégale d’intérêt n’est pas automatique

Une décision de justice pour délit de faux PV précise la qualification de faux

Les impacts du passe sanitaire sur les activités associatives en 10 questions