Les critères de prise en charge des formations changent en 2021 !

Emilie Gianre

, ,
Les critères de prise en charge des formations changent en 2021 !

Chaque année, le conseil d’administration d‘Uniformation fixe des critères d’accès aux fonds de la formation provenant de la contribution à la formation professionnelle et à l’apprentissage.

Pour 2021, le plafond des demandes d’aide financière est relevé à 3000€ (au lieu de 1500€ en 2020), les mesures du plan de relance sont reconduites jusqu’au 31 août 2021, le contrat de professionnalisation est pris en charge à hauteur de 18€/heure, la prise en charge des formations de 70 heures et plus est rehaussée à 50€/heure (contre 24€/h ou 48€/h antérieurement) et à 15€/heure pour les formations plus longues (contre 12€/h).

De même, retrouvez sur la page dédiée d'Uniformation, les informations relatives aux branches professionnelles, qui modifient également leurs conditions annuellement. Il vous suffit d'utiliser les filtres en haut de page pour choisir votre branche professionnelle et de renseigner la taille de votre structure.

Avec le fonds UrgencESS, 4 866 petites associations ont été aidées et 16 000 emplois sauvegardés

Le fonds d’urgence, doté de 30 millions d’euros et ciblé sur les structures de l’économie sociale et solidaire (ESS) de moins de 10 salariés a permis de soutenir 4 866 structures rencontrant des[…]

20/09/2021 | ESSCoronavirus
Les aides à l’embauche boostées par le plan de relance