abonné

Les conditions d'emploi d'un intermittent du spectacle

Soyez le premier à réagir

Les conditions d'emploi d'un intermittent du spectacle

© illustrez-vous/Fotolia.com

Le régime d'assurance chômage des intermittents du spectacle a été modifié par l'accord du 28 avril 2016. Le spectacle fait plus que jamais partie des secteurs prioritaires de lutte contre le travail illégal et les associations doivent être vigilantes pour ne pas être accusées de travail dissimulé ou de fraude.

Les partenaires des branches du spectacle vivant ont adopté un accord le 28 avril 2016 réformant en profondeur le régime d'assurance chômage des intermittents du spectacle (les fameuses annexes 8 et 10). Cet accord n'ayant pas été validé au niveau interprofessionnel (Unedic), c'est le ministère du Travail qui a décidé de son application par deux décrets du 13 juillet et du 16 décembre 2016.

Changements significatifs

Depuis août 2016, des changements significatifs, concernant les conditions d'obtention et le maintien du statut d'intermittent ont été opérés :

• la recherche des 507 heures[…]

Pour lire la totalité de cet article, ABONNEZ-VOUS

Déjà abonné ?

Mot de passe perdu

Pas encore abonné ?

Que faire si un bénévole, salarié, adhérent ou dirigeant ne respecte pas les règles ?

Il convient, avant d’entamer une procédure, de rencontrer la personne afin qu’elle puisse expliquer son comportement. Lorsqu’un membre ne respecte pas les statuts ou le règlement intérieur,[…]

L’association a-t-elle obligation de recourir à un commissaire aux comptes ?

Quelle est la différence entre le barème fiscal des frais kilométriques et le barème forfaitaire fiscal ?

Le nom d’une association peut-il être choisi librement ?