Les associations veulent contribuer au Plan pour l'emploi

Dans une lettre ouverte au président de la République, les associations de solidarité réclament un rôle actif dans la mise en place du Plan d'action pour l'emploi annoncé par François Hollande. À leurs yeux les plus précaires et les les plus éloignés de l'emploi doivent être les premiers bénéficiaires de ce plan d'action. Pour cela elles défendent 4 priorités :

• des formations adaptées et accessibles aux moins qualifiés ;
  • une approche globale qui prennent en compte les problèmes sociaux périphériques qui freinent l'accès à l'emploi (mal-logement, absence de solutions de garde d'enfants, problèmes de santé...) ;
  • le soutien à l'insertion par l'activité économique ;
  • une adaptation du compte personnel d'activité aux personnes exclues du marché de l'emploi.

Pour ces associations un Plan d'action sans ces mesures spécifiques demeurerait vain.

L’association est responsable des actes discriminatoires commis par les bénévoles à l’encontre des salariés

Suite à des insultes à connotation sexiste proférées et un jet de détritus sur une salariée par des bénévoles censés lui apporter de l’aide en cuisine, à[…]

RSA : un bénévolat…  presque obligatoire ?

RSA : un bénévolat… presque obligatoire ?

Un référent contre le harcèlement et les agissements sexistes obligatoire dans les associations dotées d’un CSE

Postes Fonjep : qui peut en bénéficier ?