Nous suivre Associations Mode d’emploi

Les associations face à la conjoncture, 2ème édition

Sujets relatifs :

Recherches et Solidarités nous livre la deuxième édition de son suivi des associations face à conjoncture : l'évolution du monde associatif pas à pas.

Si le nombre de créations reste à la baisse, l'emploi s'est stabilisé, exception faite des secteurs de la culture (- 2,3%) et de l'aide à domicile (-0,4%). D'un point de vue géographique, ce sont les régions Midi-Pyrennées, la Bourgogne et la Haute Normandie qui accuse encore une baisse. Du côté des dirigeants, ils affichent aujourd'hui une satisfaction plus importante qu'en janvier : 68% contre 65% se disent satisfaits de la situation globale de leur association, bien que la situation financière ne soit pas perçue comme telle, de même que le bénévolat. Le résultat change lorsqu'il s'agit d'associations employeurs : les satisfaits ne sont plus alors que de 40%... Quant aux perspectives d'avenir, là aussi une différence entre les employeurs et les non employeurs : 39% des premiers et 53% des seconds se montrent optimistes.
Lire l'étude

 

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news hebdomadaire d’Associations Mode d'emploi

Nous vous recommandons

Le CNDS est mort. Vive l’ANS !

Le CNDS est mort. Vive l’ANS !

Avec un peu plus d’un mois de retard, l’Agence nationale du sport a vu le jour par décret du 20 avril, sous la forme d’un groupement d’intérêt public (GIP) (bien que le Conseil d’État[…]

 Création d’un label numérique inclusif

Création d’un label numérique inclusif

Des sénateurs proposent le 1 % sportif

Des sénateurs proposent le 1 % sportif

Responsables associatifs : ça va le moral ?

Responsables associatifs : ça va le moral ?

Plus d'articles