abonné

, ,
Les associations étudiantes résilientes face à la crise sanitaire

© Drazen - stock.adobe.com

Après le premier confinement (17?mars-11?mai 2020), le réseau Animafac a enquêté auprès des associations étudiantes pour mesurer l’impact qu’avait eu la crise sanitaire sur elles. Résultat : une extraordinaire capacité d’adaptation et de résilience.

Entre la mise en place des consignes sanitaires, la fermeture des campus et l’interdiction des rassemblements, les activités, les ressources humaines et les financements des associations étudiantes ont connu des bouleversements sans précédent.

-> A lire : Les résultats de l’enquête d’Animafac

Activités digitalisées

Sans surprise, la crise sanitaire a eu un impact majeur sur leur fonctionnement : annulation de projets et d’événements (87 %), nécessité de s’adapter en se conformant aux mesures sanitaires en vigueur (20 %), difficultés à mobiliser (14 %), etc. Mais pour la grande majorité, elles se sont rapidement adaptées afin de poursuivre au mieux leur mission.

En effet,[…]

Pour lire la totalité de cet article, ABONNEZ-VOUS

Déjà abonné ?

Mot de passe perdu

Pas encore abonné ?

Comment vont les associations culturelles employeuses ?

En France, sur 350 000 associations culturelles, plus de 40 000 exercent la fonction d’employeur. En dix ans, leur nombre a augmenté de 33 %. Par Cécile Offroy, Luc de Larminat, Opale Opale, centre de[…]

13/07/2021 | GestionSalarié
6e forum national de l’économie sociale et solidaire & de l’innovation sociale

Partager un véhicule entre plusieurs associations